Un plugin de navigateur est un composant logiciel qui interagit avec un navigateur web pour fournir des fonctionnalités ou fonctions non incluses dans le navigateur. Des exemples classiques sont des plugins pour afficher des formats graphiques particuliers, lire des fichiers multimédia, bloquer les publicités ou ajouter des barres d’outils qui incluent des services de recherche ou d’anti-hameçonnage.
Les plugins peuvent également avoir des comportements potentiellement indésirables tels que la redirection des résultats de recherche ou la surveillance des habitudes de navigation de l’utilisateur, de l’historique des connexions, ou l’installation d’autres logiciels indésirables tels que des PUPs [programmes potentiellement indésirables] ou des logiciels publicitaires nuisibles.
Différents types de plugins de navigateur:
- Contrôles ActiveX: Un type de plugin de navigateur qui est téléchargé et installé par le navigateur web Microsoft Internet Explorer.
- Browser Helper Objects (BHOs)
- Extensions Mozilla Firefox: Un plugin de navigateur spécifique à Mozilla Firefox et à d’autres navigateurs basés sur Firefox.
Legacy Information
This page shows content from our old website. It might move in the near future. To get the most up to date information, please use the navigation menu at the top.